livret en ligne
ActualitEs
Archives :
  • Offre finance

    TAG des actualitEs


    Livret en ligne Fortuneo

    Le Livret + Fortuneo est un super livret en ligne règlementé proposé par la banque en ligne Fortuneo.
    Il est soumis soumis à la fiscalité et aux prélèvements sociaux.

    Toute personne physique, majeure ou mineure, peut ouvrir un Livret +. La demande d’ouverture d’un Livret + pour une personne mineure doit être signée par ses représentants légaux.
    Le Livret + peut être ouvert de façon nominative ou sous la forme d’un compte sur livret joint par plusieurs co-titulaires. Il peut également être souscrit par une personne morale. Ceci étant une seule et même personne ne peut être titulaire que d’un seul Livret +.
    Le dépôt minimum sur le Livret + est de 10 euros, et le montant minimum sur lequel doit porter une opération est également fixé à 10 euros. Le plafond du livret + est fixé à 10 000 000 euros. Les fonds placés sont disponibles à tout moment ; le Livret + est un placement sans engagement de durée.
    Les opérations possibles sur le Livret + sont : les versements par chèques ou virements, ponctuels ou périodiques, et les retraits par virement.

    Le taux annuel brut de rémunération du Livret + est fixé par Fortuneo et est susceptible de varier à tout moment. Il actuellement fixé à 2.50% brut.
    Le taux d’intérêt annuel brut (taux avant application de la fiscalité et des prélèvements sociaux) en vigueur est disponible sur le site de Fortuneo.
    La rémunération du Livret + est calculée chaque année, selon la règle des quinzaines (l’intérêt servi court à compter du 1er ou du 16 du mois qui suit le jour d’un versement. Il cesse de courir à la fin de la quinzaine
    qui précède le jour d’un remboursement). Au 31 décembre de chaque année, les intérêts acquis s’ajoutent au capital et deviennent eux mêmes producteurs d’intérêts.
    Les intérêts produits par le Livret + sont soumis à fiscalité et aux prélèvements sociaux. Selon l’option fiscale choisie par le titulaire du livret en ligne, les intérêts sont soit intégrés à la déclaration annuelle des revenus soit soumis au Prélèvement Forfaitaire Libératoire (au 01/01/2010, taux du PFL : 18% et des prélèvements sociaux : 12,10%).
    L’option fiscale doit être déclarée à l’ouverture et peut être modifiée à tout moment au plus tard avant le paiement des intérêts.